Prochaine escapade : le LAOS

Ce blog va être notre journal de bord pour partager nos découvertes et nos expériences lors de nos escapades plus ou moins lointaines. Du 27 janvier 2015 au 13 février, c'est le LAOS que nous avons découvert. En février 2017, c'était le CAMBODGE. Cette année 2019 débutera avec un voyage en THAÏLANDE.

samedi 9 février 2019

Rencontre avec des ethnies minoritaires

Aujourdhui nous avons pu réaliser LA visite qui nous tenait à cœur : la rencontres avec des personnes d'ethnies minoritaires. Ces villageois sont des réfugiés de Birmanie (toute proche) ou même du Tibet.
Les Karen viennent donc de Birmanie (notre guide thaïlandais nous a même amené à la frontière birmane, un comble pour des membres de "Villages sans Frontières" ;).
La particularité de cette ethnie est que certaines femmes ou enfants (uniquement celles qui souhaitent poursuivre la tradition) portent des colliers métalliques autour du cou (ce qui fait qu'on les surnomment "long cou" ou "femmes girafes". 





Nous avions apporté une 40taine de paires de lunettes de vue (d'occasion) dans nos bagages. Il y avait aussi des petits cadeaux (échantillons de produits de beauté, petits savons, trousses et quelques stylos). Tout cela à été donné par des membres ou sympathisants de notre association, ou encore par des opticiens de Salies ou d'Orthez. Comme nous savions que nous allions visiter deux villages, nous avons tout partagé en deux.
Vous pouvez nous croire si l'on vous que nous avons fait des heureux et heureuses!



Le test final : enfiler le fil dans une aiguille... Essai concluant !



3 commentaires:

  1. Merci Maria et Pascal pour ces belles photos et de tous tes articles très intéressants, je ne t'ai pas répondu avant, car tes mails partaient dans les spams ..... bonne continuation, et au plaisir de te lire .... amitiés Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Vos lunettes en cadeaux font toujours fureurs dans n'importe quels pays!!! C'est bien, il y a des heureux, c'est un luxe!!!

    RépondreSupprimer
  3. Cette fois, c'est passé!!! Big bisous

    RépondreSupprimer