Prochaine escapade : le LAOS

Ce blog va être notre journal de bord pour partager nos découvertes et nos expériences lors de nos escapades plus ou moins lointaines. Du 27 janvier 2015 au 13 février, c'est le LAOS que nous avons découvert. En février 2017, c'était le CAMBODGE. Cette année 2019 débutera avec un voyage en THAÏLANDE.

mercredi 11 février 2015

Moyens de locomotion

Nous avons enfin réussi à ajouter des photos pour illustrer le précédent article les-petits-ecoliers sur la distribution des fournitures scolaires et autres cadeaux.Merci à toutes les personnes du CyberCentre et du Centre Socioculturel qui ont gentiment participé.


Quelques enfants, entourés des institutrices et "chef" de village et notre médecin/traducteur à droite.


Nous avons trouvé un nouveau moyen de locomotion, assez original :


Le Laos portait autrefois le nom de "royaume du million d'éléphants".  C'est dire si la végétation est adaptée au régime de ces grands pachydermes. Malheureusement il y a de moins en moins d'éléphants car la plupart de ceux qui restent travaillent très dur à tirer des billes de bois dans des forêts inaccessibles avec des engins mécaniques. Ils sont tellement épuisés et exploités qu'ils n'ont même plus la force de se reproduire. Quelques endroits au Laos s'occupent de la préservation de l'espèce et en font des animaux de "loisirs" qui permettent aux touristes de se promener sur leur dos. C'est pourquoi nous sommes contents d'avoir d'une façon minime, participé à ce que ces beaux animaux aient
une vie tranquille.



3 commentaires:

  1. Après la marche, la moto, la voiture, le minivan, le bateau, l'avion, l'éléphant comme moyen de déplacement quelle surprise nous réservez nous?
    Que d'aventures à nous raconter........

    RépondreSupprimer
  2. Elle est magnifique cette photo !!!! oui que d'aventures a raconter !!!! sans oublier le serpent, on l'a pas vu en photo ??? ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Maria, et Pascal,
    Mais vous êtes bien beaux tous les deux à être sur le dos d'un éléphant, là vous vivez des belles expériences, des beaux souvenirs. Merci pour tous, vos articles, les photos...!
    Je vous embrasse bien fort. Thérèse

    RépondreSupprimer