Après notre aventure montagnarde, nous passons une journée à Siem Reap où nous en profitons pour visiter encore d'autres temples d'Angkor, en compagnie de monsieur Méat, notre chauffeur de tuk-tuk préféré.
La plupart des temples ont été construits à partir du IX ème siècle et sont souvent érigés en l'honneur de divinités hindoues ( principalement Shiva et Vishnou). L'influence indienne est indéniable et se ressent également au présent (un bon nombre de restaurants ou hôtels tenus par des indiens par exemple). Mais en comparaison avec les indiens, les cambodgiens sont très calmes, polis et donnent une impression de sérénité.
Dans certains temples que nous visitons il y a des petits groupes de musiciens qui jouent de la musique traditionnelle. Ces personnes sont tous des victimes des mines antipersonnel et donc tous handicapées.
À cause de ces millions de mines antipersonnel, qui ont causé et cause encore tant de dégâts, le Cambodge détient le triste record du pays ayant le plus de personnes handicapées. La moitié des victimes sont des enfants.
Juste avant de partir de Paris, nous sommes allés rendre visite à mon oncle qui nous racontait qu il avait participé dans les années 80 au déminage des immenses sites d'Angkor.
Merci pour ces belles images, les Français ne sont pas sereins du tout en ce moment, en comparaison aux Cambodgiens, ces mines antipersonnel, ont causées tellement de dégats je ne pensais pas qu'il y en avait là bas .... je vous souhaite une bonne continuation, ici il pleut , bien sur ^^ .....
RépondreSupprimer